Caméra IP sans fil Wansview : test & avis utilisateur

Si vous voulez une caméra élégante qui vous permet d’agrandir ou de zoomer votre vue, la caméra IP sans fil Wansview pourrait être un excellent produit pour vous. Il a une vision haute définition du jour et de la nuit avec une résolution confondante de 720 dpi. Connectez votre appareil à un WiFi, et vous pouvez voir ce qui se passe dans votre maison. Essayez de contrôler l’appareil avec votre application mobile ou votre PC pour incliner ou faire pivoter l’appareil photo. Cela signifie que vous pouvez surveiller votre enfant ou votre animal de compagnie à tout moment de la journée, que vous soyez près ou loin, et dans n’importe quel angle.

Voulez-vous une caméra espion pour surveiller votre maison ? Consultez notre guide d’achat ici

Caméra IP sans fil Wansview

La caméra a été amoureusement appelée par beaucoup comme un « petit robot » parce qu’elle ressemble à un seul. Avant que vous ne puissiez dire « mignon », l’appareil crie cependant plus d’élégance et de chic dans le design. Outre ses fonctions de panoramique et d’inclinaison, il dispose d’un espace de stockage intégré pour une carte micro SD de 128 Go. La caméra Wansview est sans fil et dépend fortement du WiFi pour son fonctionnement.

Points saillants du modèle

La version 720 dpi de la caméra permet d’exécuter et de diffuser des vidéos en direct sur votre PC et votresmartphone. Les utilisateurs peuvent également personnaliser sa luminosité et sa saturation en fonction de ce qu’ils veulent. Si l’on a besoin d’être informé de quelque chose qui se passe dans la maison, l’appareil peut envoyer des photos ou des vidéos par e-mail. De plus, il peut détecter quatre activités de mouvement.

Mouvements

L’appareil peut effectuer un panoramique, un zoom ou une inclinaison sur un certain angle, contrôlé par votre téléphone ou votre ordinateur. L’inclinaison de la caméra Wansview vers le haut et vers le bas peut vous donner une vision de 120 degrés de la pièce. Pendant ce temps, on peut aussi zoomer jusqu’à quatre fois sur leur vue, de sorte qu’ils puissent observer méticuleusement la prémisse.

Résolution vidéo et imagerie

La caméra dispose d’une résolution standard HD 720 dpi qui peut fonctionner jusqu’à six jours. Si votre connexion WiFi est bonne, elle peut diffuser des vidéos en direct de 25 ou jusqu’à 30 images par seconde. Comme indiqué, les utilisateurs peuvent personnaliser leurs paramètres d’affichage au cas où ils voudraient que leurs vidéos soient plus légères ou plus nettes. L’exportation ou le téléchargement des photos dans votre courriel vous laissera avec des fichiers MP4 ou H.264 et MJPEG.

Vision nocturne

Wansview supporte les spécifications de vision nocturne à 720 dpi et se vante de vous donner une vue jusqu’à 30 pieds. Dans ses réglages, l’utilisateur peut changer manuellement s’il préfère la vision nocturne en couleurs ou en noir et blanc – surtout dans les zones sombres.

Fonctionnalités de stockage

L’appareil peut gérer jusqu’à 128 Go et a la possibilité de permettre aux utilisateurs de lire les vidéos jusqu’à 24 heures. Les images stockées peuvent être envoyées par e-mail alors que les vidéos ont leurs limites. D’autres versions dpi de la caméra permettent aux utilisateurs d’enregistrer et de visionner des vidéos en direct jusqu’à 48 jours. Mais notez ceci : plus le nombre de ppp est bas, plus la capacité de stockage est importante, car il n’a pas cette taille qui peut prendre trop de place.

Haut-parleurs et microphone

Il a des fonctions intégrées qui permettent aux gens de parler et d’écouter par le biais des smartphones et de l’application Wansview directement. Son interface audio prend en charge à 3,5 mm. De plus, l’appareil est doté d’une prise audio au cas où quelqu’un brancherait un casque d’écoute avec haut-parleurs.

Paramètres de température

Techniquement, le Wansview a été créé pour la sécurité intérieure et fonctionnerait à une température de -10 degrés à 50 degrés Celsius. Il n’est pas imperméable et les utilisateurs le placeraient sous un toit.

Signal d’alarme

La caméra dispose d’une prise d’alarme intégrée pour les sirènes ou les signaux d’alarme à placer. Donc, quand les choses tournent mal, les propriétaires peuvent installer l’alarme.

Ce que vous devez savoir avant d’installer la caméra

La caméra IP sans fil Wansview est installée à l’intérieur, là où elle est sèche. Avant d’installer l’appareil, assurez-vous que votre PC et votre smartphone ont les conditions requises pour la caméra. Pour les utilisateurs d’ordinateurs de bureau, votre ordinateur devrait avoir les spécifications avec une taille de mémoire minimale de 256MB. Les cartes d’affichage doivent atteindre 64M pour que la résolution vidéo et l’imagerie de la caméra fonctionnent. Certains devraient avoir au moins Windows 7 ou Vista ou Mac OS à utiliser.
Bien que la plupart des téléphones peuvent prendre en charge l’appareil photo Wansview, il suffit de noter qu’une version Android de 2.2 et iOS4.3 serait agréable à avoir.

Avantages de la camera

L’appareil dispose de fonctions de panoramique, de zoom et d’inclinaison pratiques qui permettent aux utilisateurs de faire une rotation et un zoom avant pour voir ce dont ils ont besoin. Tout ce dont ils ont besoin est de glisser à gauche, à droite, de haut en bas pour voir les coins et les recoins de la pièce. La caméra peut zoomer jusqu’à quatre fois, mais d’autres caméras sans fil permettent aux utilisateurs d’effectuer un zoom jusqu’à huit fois plus.
Wansview dispose d’une plage Wifi facile à atteindre. Les utilisateurs ont signalé avoir une distance maximale de 100 pieds.

Les fonctions de vision nocturne permettent au moins aux gens de choisir l’affichage couleur ou noir et blanc. Plus encore, parfois, les couleurs empêchent souvent les utilisateurs de se rendre compte que rien ne se passe. Environ 20 à 30 pieds de vue est déjà un exploit magnifique pour la caméra. C’est une configuration facile qui ne dérangerait pas beaucoup l’utilisateur. On peut simplement utiliser le WiFi et le code QR pour télécharger l’application.

Le stockage est assez grand pour que l’on puisse aussi accumuler des images et des vidéos.
Il a une excellente qualité audio et un haut-parleur conçu pour vous permettre de parler à votre enfant ou à votre animal de compagnie! Et au cas où des cambrioleurs entreraient, vous pouvez configurer votre système d’alarme avec la caméra et tout capturer.

Les inconvénients

  • Les utilisateurs subissent des retards sur l’audio. Une bonne connexion Wi-Fi est indispensable pour une conversation bidirectionnelle transparente.
  • Lorsque vous parlez, il y a des interférences statiques ou du bruit provenant de l’audio.
  • La détection de mouvement fragmentaire est un peu délicate. L’appareil ne fonctionnait pas parfois.
  • La vision de nuit semble aller, mais d’autres caméras offrent 11 LED IR pour une meilleure surveillance en soirée. Bien que Wansview ait également un joli cadre pour sa vision nocturne.