Caméra de surveillance sans fil : test, avis et comparatif des meilleures

Nous aimons la commodité et la flexibilité des caméras de surveillance sans fil. Nos favoris sont 100% sans fil, ce qui signifie qu’ils utilisent une connexion Wi-Fi et une source d’alimentation sans fil comme une batterie. Les caméras appartenant à cette catégorie sans fil, telles que les caméras Arlo Pro, Wanswiew, Fredi, Netvue, et YI caméra dôme hd 1080p ont été privilégiées dans le classement des meilleures caméras de sécurité sans fil cette année.

Découvrez quelles caméras de notre liste sont vraiment sans fil, lesquelles vous pouvez utiliser à l’intérieur et à l’extérieur et quelles fonctionnalités intelligentes chacune offre dans notre tableau comparatif et nos commentaires sur les caméras de surveillance sans fil ci-dessous. Si vous recherchez une caméra epionne, vous pouvez consulter notre guide d’achat.

Meilleur avis de caméra de surveillance sans fil

Arlo pro

Arlo Pro figure en tête de notre liste des meilleures caméras de sécurité sans fil car elle est véritablement sans fil (sans cordon d’alimentation) et l’une des caméras les plus polyvalentes que nous ayons rencontrées. Il fonctionne à l’intérieur ou à l’extérieur et offre une image claire les jours de soleil, sous une lumière artificielle et dans le noir. Ajoutez le processus d’installation très simple et il est difficile de résister aux charmes d’Arlo Pro. Nos principales préoccupations concernent le nombre d’alertes et l’hypersensibilité du capteur de mouvement.
Une fois que vous avez configuré la caméra avec votre réseau domestique 2.4GHz, vous pouvez alors surveiller votre maison à distance en ligne à partir de n’importe où sur l’application. Il peut surveiller votre pièce, votre entrepôt ou votre magasin pour la sécurité de votre propriété ou de votre famille.

Avantages
  • Conception 100% sans fil ;
  • Polyvalence intérieure/extérieure ;
  • Installation facile ;
  • Intégration intelligente à la maison.
Inconveniants
  • Prix élevé ;
  • Détection de mouvement hypersensible.

Netvue : une caméra de surveillance extérieure

Netvue surveille l’extérieur de votre maison et peut être installé n’importe où. Sa vision nocturne vous donne des images des objets situés à plus 60 pieds. La température de son fonctionnement peut varier de -4 ° F à 122 ° F (-20 ° C à 50 ° C). Une excellente solution pour la sécurité à l’extérieur. Cette caméra de Sécurité peut être connectée à Internet via WiFi (fonctionne uniquement à la connexion de WiFi de 2,4 GHz) ou par un câble Ethernet pour vous garantir une vidéo en direct claire et fluide.

Avantages
  • Prix abordable ;
  • Connexion Ethernet et WiFi ;
  • Service cloud et stockage sur carte mémoire SD ;
  • Détection de mouvement ;
  • Vision nocturne 1080p ;
  • Partage multi-utilisateur.
Inconvient
  •  Usage pour extérieur  uniquement

Caméra de surveillance sans fil Yi dôme pour intérieure

Il est mignon et ressemble au type de technologie sur lequel vous pouvez compter pour rester en contact avec les enfants et les animaux domestiques lorsque vous ne pouvez pas être à la maison. Le filtre anti-bruit permet d’écouter facilement les pleurs de bébé ou de discuter avec les enfants de leurs devoirs après l’école.

yi dôme intègre avec votre yi famille d’accueil dans une interface simple, convivial et application intuitive pour personnaliser vos paramètres : les alertes d’activités, auto-croisière, les signets, le partage de l’appareil photo, personnaliser les horaires, et plus encore. Il prend en charge la connectivité à un grand nombre d’appareils avec la même application. Disponible pour ios et android.

Avantages
  • Design mignon ;
  • Suivi de mouvement ;
  • Filtre anti-bruit pour un son clair ;
  • Partage multi-utilisateur.
Inconvient
  •  Plage de vision nocturne limitée
  • Configuration difficile

Points à considérer avant d’acheter une caméra de surveillance sans fil

Ma caméra de sécurité peut-elle être piratée ?
La triste vérité est que les caméras de sécurité peuvent être vulnérables au piratage informatique, mais la bonne nouvelle est que vous pouvez faire quelque chose pour empêcher les pirates informatiques. Presque toutes les caméras de sécurité que nous avons examinées prennent en charge le cryptage. Cela signifie que les données diffusées par la caméra (telles que les vidéos de vos enfants après l’école) sont protégées des regards indiscrets. Quelles que soient les fonctionnalités de sécurité fournies avec votre caméra, nous avons quelques conseils pour vous aider à maximiser la confidentialité de vos caméras de sécurité.

  • Achetez une caméra de surveillance sans fil avec un nom reconnu et achetez-le auprès d’un vendeur de confiance.
  • Assurez-vous que votre réseau Wi-Fi domestique est sécurisé.
  • Créez des mots de passe forts et uniques pour votre appareil photo et les applications que vous utilisez pour y accéder.
  • Maintenez le micro logiciel à jour sur votre appareil photo et votre routeur Wi-Fi.
  • Désactivez la visualisation à distance lorsque vous n’en avez pas besoin.
  • Bloquez l’objectif de votre appareil photo lorsque vous ne l’utilisez pas : un post-it ou un morceau de ruban adhésif de peintre fonctionneront.

Cela fonctionnera-t-il comme moniteur pour bébé / enfant / animal de compagnie ?

Nous avons appris que beaucoup de gens veulent une caméra de surveillance sans fil pour surveiller les personnes et les animaux qu’ils aiment. Si tel est votre objectif, voici quelques points à considérer :

  • Communication bidirectionnelle : voulez-vous écouter et parler aux animaux domestiques ou aux personnes que vous surveillez ?
  • Vision nocturne : Des images claires dans des conditions de faible luminosité sont particulièrement importantes si vous souhaitez utiliser l’appareil photo comme moniteur pour bébé.
  • Champ de vision : la plupart des caméras de surveillance sans fil sont conçues avec un objectif grand angle, tandis que les moniteurs et les caméras de nounou utilisent souvent un champ de vision plus étroit pour se concentrer sur votre bébé.
  • Panoramique et inclinaison : si vous observez des animaux domestiques ou des enfants plus âgés à distance du bureau ou sur une plage, vous souhaiterez peut-être pouvoir déplacer l’angle de la caméra. Nous vous conseillons également les ampoules caméras car elles sont vraiment pratique coté vue panoramique et inclinaison.

Avantages de la caméra de sécurité sans fil

Comme mentionné ci-dessus, les caméras de surveillance sans fil sont plus faciles à installer que les solutions filaires. Les caméras filaires doivent être connectées au système électrique de votre maison. Vous devrez donc faire appel à un professionnel pour l’installation. Les caméras sans fil reposent sur le Wi-Fi ou d’autres réseaux. Suivez les instructions et vous pouvez configurer et connecter la plupart des caméras en moins de trente minutes.

Les caméras de sécurité sans fil sont souvent plus idéales pour les locataires, les débutants en sécurité à domicile ou les petits budgets. Non seulement les caméras de sécurité sans fil sont moins chères que les systèmes câblés, mais elles sont également plus faciles à déplacer et à transporter. Il suffit de les débrancher et vous êtes prêt à partir !

Limitations de la caméra de sécurité sans fil

Il est important de noter que les capacités d’une caméra de surveillance sans fil sont limitées. Une caméra sans fil doit maintenir un signal et une connexion à votre réseau pour enregistrer et capturer des séquences. Si votre connexion est interrompue, votre caméra de sécurité sans fil ne peut pas envoyer le flux à votre appareil de visualisation.

De plus, si la caméra est complètement sans fil, elle devra être alimentée par une batterie. Dans ce type d’arrangement, vous devez vous assurer de remplacer la batterie avant sa mort. Enfin, une caméra sans fil ne peut généralement pas être trop éloignée du hub principal. S’il y a une ligne de mire directe, la portée d’une caméra sans fil peut atteindre jusqu’à 500 pieds ou plus. Dans une maison, la portée est généralement plus basse – environ 150 pieds – bien que pas toujours.

La portée du signal dépend de quelques facteurs, notamment les matériaux de construction de votre maison, les autres périphériques sans fil de la région et les murs ou objets à travers lesquels le signal doit passer. Les cloisons sèches et les fenêtres en verre standard peuvent ne pas affecter la force du signal sans fil de la caméra, mais la brique et le béton le feront S’il y a des murs de briques, des sols en béton et de grands arbres entre la caméra et le récepteur, la force du signal va probablement s’affaiblir.

Les caméras de surveillance sans fil sont un excellent ajout au système de sécurité de votre maison, car elles vous offrent un accès 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sur votre maison, où que vous soyez dans le monde.