Caméra espion pour voiture : test, avis & comparatif des meilleures

Il existe de nos jours tout un tas de gadgets pour les véhicules, tous efficaces les uns les autres et présentant plusieurs spécificités. Ainsi, pendant que certains d’entre eux servent à la connectivité, d’autres servent à filmer les détails des trajets effectués, à se protéger contre certaines fraudes, et les vols. C’est ainsi le cas de la caméra espion voiture. Cet accessoire actuellement très en vogue sur le marché.

Qu’est-ce que c’est ?

La caméra espion pour voiture est un gadget électronique qu’on installe dans la voiture, et qui permet d’enregistrer ce qui se passe à l’extérieur et à l’intérieur de la voiture. Elle se présente sous plusieurs formes. On en retrouve ainsi sous forme de micro camera qu’on accole généralement au rétroviseur, sous forme de caméra à socle qui se pose sur le tableau de bord du véhicule. ces sont généralement composée d’un micro camera enregistreur, d’un détecteur de mouvement, d’un microphone intégré et d’une vision nocturne. Selon le modèle, il peut être fixe ou capable de mouvoir dans un certain degré d’angle donné en fonction de sa capacité rotative.

Quelle utilité ?

Les caméras espions voiture sont utilisé pour prévenir beaucoup d’actes auxquelles nous faisons face de nos jours. Entre autres, la caméra espion pour voiture permet d’éviter les actes de vandalisme à l’encontre d’un véhicule, surtout quand elle n’est pas équipée d’une alarme. En cas de vol, elle permet d’avoir des séquences vidéo et donc d’avoir une image du présumé voleur. Les caméras espions servent également à réglé les conflits en cas d’accident lorsqu’on n’arrive pas à savoir qui des deux partis est en tort. Elles peuvent aussi filmer des scènes de rues inattendues profitables ou non.

Notre sélection des meilleurs caméras espion

NIYPS

La caméra espion NIYPS est une mini caméra cachée de 2,21 x 2,21 x 8 cm de dimensions. Facile à utiliser, elle nécessite une carte micro SD de 32 Go maximum de capacité pour le stockage. Elle capture des photos et séquences vidéo avec une résolution de 1920 x 1080 p avec une cadence de 30 images par seconde. Avec ses 4 lumières LED infrarouges, elle possède une bonne vision nocturne. Elle est équipée d’un détecteur de mouvements qui se déclenche automatiquement en cas d’intrusion. Elle dispose d’une batterie rechargeable de 240 mA qui lui offre près de 50 minutes d’autonomie. Lire la fiche produit

Suppogy

La caméra suppogy est une mini caméra espion qu’on peut utiliser dans la voiture de 1080 p de résolution et compatible avec les appareils mobiles Android et iOS. Elle offre la possibilité de visualiser à distance depuis son smartphone via une application, tout ce qui se passe dans le champ de vision de la caméra. Elle est doté de 10 lampes infrarouges non-lumineuses qui lui offre une bonne vision nocturne, lui permettant de voir clair jusqu’à 5 m de distance. Elle a un angle de vue de 120° et possède plusieurs modes de fonctionnement : détection de mouvement, enregistrement en boucle. Elle dispose d’une batterie rechargeable lithium ion qui lui confère près d’une heure d’autonomie.