Explication du champ de vision : obtenir le bon angle

Avant de configurer une caméra de sécurité, familiarisez-vous avec quelques points essentiels afin de vous assurer que vous obtenez le meilleur angle pour la séquence la plus complète. Selon le paysage que vous souhaitez surveiller, le type d’objectif que vous choisissez et l’angle de vue que vous configurez feront toute la différence.

Quel est le champ de vision ?

Avant de faire quoi que ce soit avec une caméra espion, il est important de comprendre certaines informations de base. Tout d’abord, quel est le « champ de vision » ? Il existe de nombreuses ressources contradictoires expliquant ce sujet et il est important de le comprendre avant de commencer. La confusion provient en grande partie du fait que nous essayons de définir la différence entre le champ de vision et l’angle de vue. Certaines personnes croient que ces deux termes sont interchangeables, tandis que d’autres pensent qu’il existe une différence légère mais importante. Pour les besoins de cet article, le champ de vision d’une caméra de sécurité, également appelé angle de vision, est ce que la caméra peut capturer ou voir. Vous mesurez le FOV en degrés.

Comprendre le FOV lors du choix d’une lentille

Avant de sélectionner un objectif pour vos besoins en matière de surveillance, vous devez également avoir une connaissance de base du fonctionnement des différents types d’objectifs de caméra. Votre deuxième considération la plus importante pour choisir une lentille ? Quel type de paysage que vous souhaitez capturer. Cherchez-vous à capturer la grande image globale ? Ou voulez-vous voir un petit espace en détail ? Il est important de déterminer quel est le champ de vision qui vous intéresse avant de décider du type d’objectif à utiliser.

Les différents angles de vue pour votre caméra espion

  • Angle super large : Ce type d’objectif crée un effet « de poisson » et couvre un angle de vision de 180° ou plus.
  • Grand angle : Objectifs couvrant un angle de vision compris entre 110 et 60 degrés, représentant une distance focale effective de 10 mm à environ 25 mm.
  • Standard / Medium : Objectifs couvrant un angle de vision de 60 à 25 degrés, représentant une distance focale effective de 25 mm à environ 65 mm.
  • Téléobjectif : Objectifs qui couvrent un angle de vue de 25 à 10 degrés, ce qui correspond à une focale de 65 à 160 mm.
  • Super téléobjectif : Objectifs qui couvrent un angle de vision de 10 à 1 degrés et une focale de 160 à 600 mm.

Choisir la bonne caméra pour capturer la photo que vous voulez

Une caméra à objectif grand angle capture plus d’objets mais moins de détails. Cet angle est idéal si vous souhaitez surveiller un grand paysage. Les appareils photo à objectif grand angle sont une option populaire pour les entreprises et les grands espaces. Ce type d’objectif peut capturer l’image globale de toute activité ou mouvement inhabituel sur la propriété. Si vous cherchez à capturer quelque chose de spécifique ou de très détaillé, ce ne sera pas une bonne option pour l’objectif. Si vous devez capturer moins d’objets mais avec plus de détail, un objectif de caméra à angle étroit est un meilleur choix.

Caméras téléobjectif capturent des objets au loin, ce qui les rend plus proches en fonction de la distance focale réelle de l’objectif. Un téléobjectif est idéal pour sécuriser votre maison ou vos biens personnels. Il est important de savoir que, lorsqu’il s’agit d’utiliser un téléobjectif, plus la distance focale est courte, plus la vue est large. Cela limitera la qualité du métrage que vous capturez. Si vous ne savez toujours pas quel type d’objectif d’appareil photo vous convient le mieux, nous serons heureux de vous aider. Contactez notre équipe pour obtenir de l’aide.