Gadget espion : test, avis & comparatif des meilleurs

De fiction à réalité, les progrès numériques ont rendu possible la conception d’un tas de dispositifs électroniques des plus imaginaires. C’est ainsi le cas des gadgets espions, ces objets usuels très pratiques pour l’espionnage, et qui se fondent facilement dans le décor. Ils sont devenus la référence en matière de dispositif de surveillance et pullulent de nos jours sur le marché.

Top 4 gadget espion

Qu’est-ce que c’est ?

Un gadget espion est un objet dont on se sert au quotidien, et qui par contre est converti en appareil de vidéo surveillance. Il dispose en effet d’une caméra cachée généralement très sophistiquées et bien dissimulée, qui fonctionne suivant divers modes de fonctionnement (détection de mouvement, enregistrement en boucle, visionnage à distance et bien d’autres). Il peut s’agir de n’importe quel objet : batterie externe, chargeur, enceinte Bluetooth, stylo, lunettes, cadre photo, ampoule, porte-clé, etc. Très efficace pour surveiller des personnes sans qu’elles ne s’en rendent compte, elles sont de plus en plus utilisées dans les systèmes de surveillance. On en retrouve sous une panoplie de modèles sur le marché ; parmi lesquels certains se démarquent à travers leur praticité et les options qu’ils proposent.

Gadget espion : meilleures ventes

Igzyz B07T2VY3Q8

A la fois batterie externe, chargeur portable, il s’agit surtout d’une caméra espion. Elle dispose d’une résolution de 1920 x 1080 p avec une cadence de 30 fps. Elle est équipée d’un système de vision nocturne d’une distance effective de 3 mètres qui s’allume aussitôt quand la luminosité est insuffisante et s’éteint aussitôt dans le cas contraire. Elle dispose également d’un système de détection de mouvements, sans oublier la grande capacité de stockage qu’elle possède et qui lui permet de filmer en continu pendant plusieurs heures : jusqu’à 50 heures environ. Notons également qu’elle possède une fente pour carte mémoire SD.

Yilutong B07QAW45L3

Chargeur de téléphone et caméra espion, ce gadget espion est équipé d’une caméra de haute résolution, soit 1920 x 1080 p à 30 fps avec un angle de vision de 75°. Elle dispose de deux modes de fonctionnement dont un mode de détection de mouvement et un second mode d’enregistrement vidéo en boucle. Elle est munie d’un emplacement pour carte Micro SD et a pour capacité maximum de charge 32 Go ; notons que la carte est non incluse. Il est en mesure de fonctionner pendant la charge.

LXMIMI B07JLCQKR1

Gadget espion sous forme de haut-parleur Bluetooth, il dissimule une caméra cachée de 1080 p de résolution avec une cadence de 25 fps, et dont l’objectif peut être tourné à 180° à gauche ou à droite. Elle dispose d’une option de contrôle à distance qui permet de visualiser à distance et en temps réel tout ce qu’elle filme, un d’un mode de détection de mouvement avec un système d’envoi de notification en cas d’intrusion. Quant aux haut-parleurs, il est possible de s’en servir au même moment que la caméra. Il dispose d’un emplacement pour carte Micro SD et peut supporter jusqu’à 128 Go de capacité. Il est doté d’une batterie interne de 3000 mAh en mesure de tenir jusqu’à 5 heures voir 6 heures d’utilisation en continu.


Retrouver plus d’appareil de surveillance dans notre guide de caméra espion.