Micro espion : test, avis et comparatif des meilleurs

Enregistrer une conversation en toute discrétion ou l’écouter en direct est devenue très simple aujourd’hui. Il suffit de dissimuler un micro espion dans une pièce et vous suivez en temps réel tout ce qui s’y passe ou enregistrez toute la conversation. Plusieurs avantages découlent de l’utilisation de cet accessoire, mais encore faut-savoir comment faire son choix et comment l’utiliser pour profiter de ses performances. À travers cet article, découvrez tout ce que vous devez savoir sur cet accessoire aussi efficace que redoutable.

Qu’est-ce que c’est ?

Un micro pour espionnage est un appareil électronique utilisé dans le but de réaliser un enregistrement ou une écoute à distance. La principale caractéristique d’un tel accessoire est son aspect discret et facile à cacher. Il doit pouvoir être dissimulé dans n’importe quel objet ou à n’importe quel endroit sans être remarqué. Lors qu’il détecte un son, vous recevez un signal d’information sur votre téléphone

Le micro espion permet d’écouter des conversations à distance afin de collecter des preuves ou des informations importantes, mais aussi à renforcer la sécurité d’une maison. Pratique pour les voyages ou le week-end hors du domicile, car certains modèles détectent automatiquement chaque mouvement. En fonction de l’usage auquel il est destiné, vous avez le choix entre un micro gsm et le micro sans fil encore appelé micro enregistreur.

Avantages et inconvénients

Ce gadget espion présente plusieurs avantages et inconvénients parmi lesquels on peut citer :

La facilitation de l’espionnage

Comparé à une caméra-espionne qui est à la fois, difficile à plaquer sans se faire remarquer, le micro espion GSM est très discret et ne se fait pas remarquer. C’est un appareil qui facilite la tâche aux détectives privés, car plus besoin de se munir d’un stylo, une lunette ou tout autre gadget à caméra pour espionner quelqu’un. Il faut juste trouver le bon endroit pour installer le micro et ce, y compris dans un pot de fleurs, le vêtement de la personne, etc.

Une surveille indéfinie ou constante

Avec le mini micro espion, la surveillance peut durer aussi longtemps que possible sans que le concerné ne s’en rende compte. Plus encore lorsqu’il s’agit d’un modèle très petit et discret. Et lorsqu’il possède un GPS intégré, cela facilite davantage l’espionnage, car outre le fait d’écouter des conversations très importantes chez la personne concernée, on le localise facilement. L’appareil permet donc de traquer des malfaiteurs en découvrant à l’avance toutes ses stratégies et ses plans, mais aussi, de protéger des personnes en danger.

Une preuve irréfutable

Grâce à un micro enregistreur, il est possible d’enregistrer des conversations capitales pouvant soit incriminer un individu, soit l’innocenter. Après des heures ou plusieurs jours d’espionnages, il suffit d’une relecture en boucle des enregistrements pour trouver les éléments de preuves requis et le confier aux autorités compétentes.

Une excellente qualité de son

Avec cet appareil, il n’y a aucune raison de tomber sur des sons défectueux parce que son enregistreur capte l’audio en HD. Ce qui est d’un grand avantage durant une enquête. Pas de risque d’altération de son, de mauvaise écoute ou d’erreur. Quand bien même ce son serait transféré sur une puce GSM, une clé USB ou un micro SD, la qualité demeure intacte.

Une capacité d’enregistrement impressionnante

Qu’importe la durée de la conversation à enregistrer, le micro espion est capable de tout enregistrer. Autant la qualité du son est excellente, autant il peut enregistrer une très longue conversation sans aucun bug.

Facile à se procurer

On peut facilement l’acheter en ligne. Il suffit de se rendre sur un de ces sites de vente en ligne qui le commerciale et passer votre commande. Toutefois, étant donné que c’est un appareil très demandé vu ses caractéristiques et l’efficacité de son rôle, il peut y avoir des ruptures de stock au niveau des sites marchands.

Comment utiliser le micro espion ?

Il existe deux types de micros-espions à savoir ; le micro GSM et le micro enregistreur.
Le micro GMS s’utilise exactement comme un téléphone portable à la seule différence qu’il ne dispose pas de haut-parleur, mais qu’il décroche les appels reçus de manière automatique. Il est très facile à installer et fonctionne grâce à la carte Sim d’un opérateur. Il faut juste composer le numéro de la SIM pour démarrer l’enregistrement. Toutefois, certains micros fonctionnent avec tous les opérateurs et d’autres non. Le micro GSM est adapté aux écoutes à la maison, téléphonique à distance, en voiture comme au travail.
Quant au micro espion enregistreur ou sans fil, il est important de le mettre à l’endroit idéal pour vous. Ainsi, en fonction du modèle votre micro enregistreur se mettra automatiquement à enregistrer.

Comment choisir son micro d’espionnage ?

Le micro étant un gadget assez précieux et sensible, il faut tenir compte de certains critères assez rigoureux pour faire son choix.

  • L’autonomie de l’appareil

C’est un critère très important, car le fonctionnement de l’appareil est basé sur son autonomie. En effet, certains micros-espions résistent pendant 4 jours et d’autres ont jusqu’à 6 jours d’autonomie. La première catégorie est la plus conseillée, car, grâce à leurs batteries rechargeables, on peut se rendre à n’importe quel endroit avec le matériel. Notez également que d’autres micros ont une autonomie illimitée, mais ils doivent être branchés sur un secteur ou un ordinateur avant d’être utilisé.

  • La portée du micro

Il est important que votre micro espion ait une portée considérable. Pour une bonne portée, il faut environ 8 à 10 cm.

  • L’activation vocale

L’activation vocale permettra à l’appareil de se déclencher dès qu’il entend un son. L’avantage est que les moments de calme entre deux conversations ne soient pas enregistrés.

  • Autres fonctionnalités

Il existe également d’autres fonctionnalités auxquels vous pourrez faire attention en achetant votre micro enregistreur. Il s’agit entre autres du déclenchement par SMS, rappel automatique sur détection des voix, de la caméra pour vous permettre de faire des enregistrements vidéo ou prendre des photos. Pour le choix de votre appareil-espion, faites des recherches sur le modèle qui vous tient à cœur et vérifiez les avis des utilisateurs à cet effet. Vous aurez une idée sur l’efficacité ou non du produit.

Top 5 micros espions

Si le micro espion est un appareil très prisé, il est tout de même difficile de s’en sortir avec toutes les marques et les modèles proposés. Pour vous aider, nous avons sélectionné pour vous les modèles les plus performants du moment.

Enregistreur audio espion dotON by attodigit@l

Très compact et discret avec un design compact, l’enregistreur audio espion dotON assure un enregistrement fluide et efficace. D’une mémoire interne de 8 Go, il peut fonctionner durant 90 heures sans s’arrêter. Il dispose d’une fonction d’activation vocale garce auquel, l’enregistrement démarre dès la détection d’un son. Que vous soyez professionnel ou amateur, tout le monde peut se servir de cet enregistreur-espion, car il est facile à utiliser avec seulement un bouton Merche/Arrêt. Vous recherchez un micro espion facile à transporter, presque invisible et obtenant des sons dans un rayon de 5m environ ? Cet appareil est l’idéal pour un espionnage facilité.

Enregistreur Vocal Espion ATTODIGITAL

Avec une autonomie de 20 heures pour une capacité d’enregistrement de 286 heures, le micro espion aTTo (4 Go) est léger et passe presque inaperçu. Il dispose d’un capteur sonore permettant de n’enregistrer que lorsqu’un son est détecté, mais aussi vous avez la possibilité de protéger vos audio avec un mot de passe afin d’éviter toute intrusion externe dans vos fichiers. Lorsqu’il est en mode actif, son autonomie réelle est de 24 heures non-stop. Vous avez le choix entre quatre qualités d’enregistrement sonore à savoir : 32, 192, 384 ou 1536 kbps – HD. Une qualité sonore 48 fois plus nette que les enregistrements normaux.

Micro enregistreur Vocal Espion le RECball by ATTODiGITAL

Unique en son genre, l’enregistreur vocal RECball est détectable à l’œil humain. C’est l’outil idéal pour un micro espion, car son design assez spécial et discret permet de réaliser des écoutes de qualité. Grâce à son capteur vocal sensible et intelligent, il démarre l’enregistrement dès qu’il entend un son. Sa capacité interne de 8 Go lui confère une autonomie de 32 heures avec une qualité d’enregistrement allant jusqu’à 512 kbps. Il est accompagné d’un câble à l’aide duquel vous pourrez le connecter à un ordinateur MAC ou Windows pour lire vos fichiers audio.

Petit Module D’enregistreur Voix aTTo by ATTODIGITAL

Avec 4 Go de mémoire interne, l’enregistreur de voix Petit Module peut supporter 5 heures d’enregistrement non-stop. L’autonomie de la batterie est de 24 heures lorsqu’il est actif. Il propose 4 différents modes d’enregistrements sonores : 32, 192, 384 ou 1536 kbps – HD. Très facile à utiliser, il suffit d’un clic pour démarrer l’enregistrement. Léger et discret, ce micro espion permet une écoute de qualité lors d’une surveillance.

Mini Camera Espion NIYPS

NIYPS est une caméra-espionne très discrète avec des capacités exceptionnelles dont 50 minutes d’autonomie et une batterie intégrée de 240mA. Elle peut servir de jour comme de nuit grâce à sa vision nocturne. Très adapté pour la sécurité intérieure comme extérieure, il suffit d’un mouvement pour que l’enregistrement démarre. Ce gadget est capable de supporter une carte de 32 Go pour son fonctionnement.