Quelles caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’une caméra espion ?

Avant de décider enfin quelle caméra de nounou acheter, vous devez déterminer les caractéristiques principales qu’une caméra de nounou devrait avoir.

  • HD

HD ou haute définition est un format vidéo avec un taux de pixels élevé pour vous donner plus de détails et de clarté. Mais en même temps, cela se fait au prix d’une réduction de la capacité de stockage et d’une augmentation des coûts. Compte tenu de votre espace de stockage et de la demande pratique, une résolution de 720p et 1080p suffit.

  • Audio

Les caméras de nounou avec audio vous permettent de parler à vos enfants et à vos gardiennes pour une meilleure surveillance. En ce qui concerne les problèmes juridiques, notez que vous devez suivre les lois sur l’enregistrement audio lorsque vous devez enregistrer des enregistrements audio.

  • Sans fil

Une caméra de sécurité sans fil pour la surveillance de bébé vous permet de regarder des flux vidéo en direct tandis que d’autres caméras de nounou n’enregistrent que la vidéo pour que vous la regardiez plus tard.

  • Compatible iPhone / iPad / Android

Avec la surveillance à distance, vous pouvez vérifier la diffusion en direct de votre enfant et du fournisseur de soins à partir de vos appareils mobiles lorsque vous êtes au travail.

  • Activation du mouvement

Vous ne pouvez pas toujours regarder votre PC ou votre smartphone pour suivre tout ce que fait votre nounou. L’activation de mouvement est une fonctionnalité géniale qui peut vous envoyer des alertes lorsqu’un mouvement se produit devant lui.

  • Enregistrement

La plupart des caméras espion permettent l’enregistrement vidéo sur carte SD, mais l’inconvénient est que la carte SD peut être remplie rapidement. Pour un enregistrement fiable 24h / 24 et 7j / 7, utiliser une caméra de nounou avec un NVR est un meilleur choix.

  • Angle de vision

En fonction de la taille de votre pièce, vous pouvez choisir une caméra pour nounou grand angle afin de pouvoir visualiser toutes les zones de la pièce. Donc, assurez-vous que la caméra a une fonction pan-tilt.

  • Source d’alimentation

Il existe principalement deux types d’alimentation d’une caméra de nounou : les caméras à piles et les caméras alimentées en courant alternatif. Les caméras de garde d’enfants alimentées par batterie fonctionnent sur des batteries rechargeables, tandis que les périphériques alimentés par le secteur tirent leur énergie directement de la prise. En cas de panne de batterie pendant plusieurs heures, l’appareil photo cessera de fonctionner. S’il est pratique pour vous de trouver une source d’alimentation, une caméra espion alimentée en courant alternatif constitue un meilleur choix pour la surveillance et l’enregistrement en continu.