Examen des caméras de sécurité D-Link

D-Link propose des technologies attrayantes. Mieux connu pour ses routeurs, ce fabricant d’équipements de réseau propose également une gamme assez étendue de caméras de sécurité domestiques élégantes et modernes. Les concepteurs visuels sont toujours enthousiastes à l’idée d’une bonne conception visuelle, mais ils ne peuvent en aucun cas supplanter les fonctionnalités. Nous avons donc procédé à des recherches approfondies dans la collection de caméras de sécurité pour maison de D-Link afin de déterminer si les caméras fonctionnent réellement

Caméras Wi-Fi intérieures D-Link

Comme leur sous-catégorie l’indique, ces caméras sont uniquement destinées à la surveillance en intérieur et utilisent votre réseau Wi-Fi pour se connecter les unes aux autres et à votre appareil mobile. Les caméras recommandées dans cette catégorie ont plusieurs caractéristiques communes.

Les caméras grand angle de D-Link sont équipées de la technologie de réduction de la distorsion pour minimiser la distorsion due à l’objectif plus large. Nous recommandons ici uniquement les modèles grands angles de D-Link, car ils présentent les fonctionnalités les plus récentes et une caméra grand angle offre une polyvalence bien supérieure à celle d’un appareil photo à champ de vision étroit. Si vous voulez juste une caméra formée à votre porte pour voir qui entre ou qui sort, une caméra moins chère avec un champ de vision plus étroit sera suffisante. Mais si vous voulez quelque chose qui puisse couvrir une pièce entière, vous pourriez aussi bien dépenser quelques euros de plus sur une caméra grand angle.

Caméras extérieures

D-Link fabrique une poignée de caméras spécialement conçues pour une utilisation en extérieur, avec un boîtier étanche certifié UL, un zoom numérique et une vision nocturne plus puissants. Bien que ces caméras soient conçues pour résister à la pluie et au soleil, il est toujours judicieux de les placer dans une zone un peu protégée, comme sous un toit, même si vous souhaitez simplement réduire les reflets et éviter les gouttelettes d’eau.

Caractéristiques et technologie

  • Résolution Full HD

Toutes les nouvelles caméras de sécurité pour la maison de D-Link offrent une résolution HD allant jusqu’à 1080p, pour que vous n’ayez pas à sacrifier la qualité d’image à bas prix.

  • Audio bidirectionnel

Plusieurs modèles offrent un son bidirectionnel, vous permettant non seulement de voir et d’entendre ce qui se passe, mais également de communiquer avec ceux qui se trouvent à l’autre bout. Maintenant, votre adolescent n’a aucune excuse pour ne pas avoir fait ses devoirs.

  • Visualisation à distance en direct

Diffusez vos séquences en direct, de sorte que vous sachiez ce qui se passe à chaque instant, et que vous diffusiez même sur un appareil compatible pour que vous n’ayez pas à plisser les yeux pour voir ce qui se passe sur votre téléphone.

  • Options de stockage local et en nuage

Le stockage en nuage est gratuit pendant 24 heures. Vous pouvez également utiliser une carte SD pour stocker des séquences. Besoin de plus de stockage ? Pas de problème, il vous suffit de vous inscrire via l’application mydlink pour bénéficier d’un abonnement mensuel à partir de 9,99 euro par mois pour 30 jours de stockage.

  • Notifications Push et alertes par email

Personnalisez entièrement pourquoi et quand vous recevez des notifications ou des alertes afin que vous ne soyez pas constamment bombardé de notifications push qui ne vous intéressent pas.

  • Personnalisation maximale via App

Modifiez la sensibilité des sons et des mouvements, ainsi que la fréquence des notifications, en quelques clics seulement dans l’application mydlink.

Facilité d’utilisation

Pour les propriétaires qui utilisent déjà des produits D-Link, tels que des modems et des routeurs, des connecteurs intelligents et des capteurs, la configuration de vos caméras sera un jeu d’enfant. Retirez simplement l’appareil photo de la boîte, branchez-le et ajoutez-le à votre application mydlink.

Nouveau dans la gamme de produits D-Link ? Aucun problème ; les deux premières étapes sont les mêmes, mais vous devez scanner un code QR pour télécharger l’application et, avant de vous en rendre compte, vous volerez.

Avec une application récemment mise à jour, vous pouvez personnaliser tout ce qui concerne votre nouvel appareil photo et vous voudrez probablement le faire, car certaines fonctionnalités peuvent ne pas être idéales pour vous. Par exemple, la notification push n’est pas activée immédiatement. Mais il suffit de quelques clics pour le configurer, et une fois que vous avez terminé, vous aurez peut-être plus de mal à vous reposer sachant exactement ce que votre appareil photo est programmé pour faire.

Pour ceux qui sont familiarisés avec D-Link ou d’autres systèmes domotiques, les vastes options de personnalisation seront les bienvenues, et même les débutants ne trouveront probablement pas le système trop difficile à naviguer, en particulier pour le prix. De plus, si vous êtes trop bloqué, visitez simplement le site Web de D-Link pour obtenir des tutoriels ou une assistance.