Lunette caméra espion : test, avis & comparatif des meilleurs

Stylo espion, porte-clé avec caméra cachée, batterie externe avec caméra espion… Il existe désormais toute une panoplie de gadget espion. Des objets usuels qui dissimulent des caméras, ils sont très pratiques et de plus en plus choisi au détriment des anciens systèmes de vidéo surveillance. Certains cependant, sont plus appréciés. C’est ainsi le cas de la lunette espion ; un des modèles les plus vendus.

Top 4 lunette camera espion

Qu’est-ce que c’est ?

À première vue, la lunette caméra n’est pas différente de la lunette ordinaire. Un outil très pratique, mais qui a tout l’air d’un gadget assez banal, il s’agit d’un dispositif électronique qui se porte comme toute autre paire de lunettes. Sa particularité réside dans le fait qu’il est équipé d’un microphone et d’une caméra bien dissimulée dans une partie de la monture, et qui sert capturer tout discrètement à filmer à l’insu des personnes tout ce qui se trouve dans le champ de vision de celui qui le porte. C’est un gadget qui est utilisé pour enregistrer des séquences vidéos, pour capturer des images et également comme dictaphone.

Utilisation et avantages de la lunette caméra

La lunette espion est très discret et pratique. Disponible sous plusieurs formes et aussi léger qu’une paire de lunettes ordinaire, il est quasiment impossible de s’imaginer qu’elle est équipée d’une caméra espion. Simple à utiliser, il suffit de faire mine de les ajuster pour lancer l’enregistrement ou capturer une image. Selon le modèle, il peut posséder ou non un bouton qui permet de basculer entre les différents modes d’utilisation. Il nécessite une carte Micro SD pour le stockage, et cette dernière peut à la fois servir à stocker d’autres données. Les enregistrements sont à dérocher à l’aide d’un câble USB qui est généralement fourni avec, ou directement à partir de la carte Micro SD.
Dispositif multi usage, il est possible de s’en servir comme simple lunette, et en même temps comme caméscope, ou appareil photo.

Notre sélections des meilleures ventes

Lunette caméra ViView G-20.2018

Caméra de surveillance de surveillance dissimulée dans une paire de lunettes, elle dispose d’un capteur grand-angle et vue droite de 1920 x 1080 p de résolution. Elle est ainsi en mesure d’enregistrer en HD exactement ce que voit l’utilisateur. Elle nécessite une carte micro SDHC pour le stockage et est d’ailleurs fourni avec une carte de 8 Go. Elle est équipée d’un port mini USB pour la charge et est en mesure d’enregistrer pendant environ 70 minutes par charge.

Lunette espion Diochewgeohzsa4i

Lunette caméscope, elle dissimule une caméra de 5MP avec une résolution de 1920 x 1080 p ou 1280 x 720 p (à définir). Elle possède un capteur de 2.0MP et nécessite un support de mémoire : une carte Micro SD (capacité maximale : 32 Go) non incluse. Elle est munie d’un port mini USB 5 broches pour la charge. Elle est compatible Windows, LINUX et MAC OS.

Active Media Concept B00MPDICVY

À la fois lunette de sport et lunette caméra, elle est équipée d’une caméra de 10MP, de résolution 1920 x 1080 p avec une fréquence de 30 fps. Elle nécessite une carte micro SDHC pour le stockage ; elle est en effet, fournie avec une carte micro SDHC de 16 Go. Notons que sa capacité maximale est 64 Go. Charge pleine, elle est en mesure de fonctionner pendant environ 80 minutes. Elle est compatible Windows, LINUX et MAC OS, et possède un port mini USB pour la charge.