Meilleure caméra espion sans fil : test, avis, critères de choix & comparatif

Vous avez décidé d’acheter une caméra de surveillance, mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? La caméra espion sans fil est probablement ce qui vous convient. Simple à utiliser et très discrète, cette caméra d’espionnage offre de nombreux avantages. Pourquoi l’utiliser et comment choisir le meilleur modèle ? Nous vous apportons quelques informations sur le sujet.

Caméra espion sans fil : qu’est-ce que c’est ?

La caméra de surveillance sans fil est une caméra cachée dépourvue de câbles terrestres ou d’Ethernet. Grâce à sa petite taille, ce type de caméra peut être dissimulé dans n’importe quel objet du quotidien. Les montres ou les nounours pour bébé en sont un bel exemple.

Lorsqu’on parle de caméra d’espionnage, le terme « sans fil » fait souvent référence à la connexion WiFi. Ainsi, la caméra de surveillance sans fil utilise généralement un réseau WiFi pour diffuser les images et les vidéos qu’elle obtient. Pour cela, l’appareil se sert d’un émetteur RF intégré (radio) qui diffuse les informations via un récepteur. Il peut s’agir d’un PC ou d’un appareil d’enregistrement.

Quels sont les avantages d’une caméra d’espionnage sans fil ?

Le premier avantage qu’offre une caméra espion sans fil est de filmer sans être vu. En effet, le dispositif est si minuscule que vous pourrez le glisser au choix dans votre poche ou dans votre sac à main. La plupart des modèles sans fil sont d’ailleurs à peine plus grands qu’une boite d’allumettes. Toutefois, même s’ils sont petits, ces appareils sont dotés d’une excellente résolution. Ils vous offriront ainsi des images de qualité supérieure. De nos jours, la plupart des caméras de surveillance WiFi sont capables de filmer en haute définition. Certains dépassent même les 1000 pixels.

Avant tout achat, il faudra néanmoins vous baser sur quelques critères précis pour choisir un modèle adapté à vos besoins. Désirez-vous un modèle standard simple et efficace ou une caméra beaucoup plus sophistiquée, car dotée de nombreuses options technologiques ?

Comment choisir sa caméra espion sans fil ?

Le choix d’une bonne caméra d’espionnage sans fil dépend généralement de deux critères. D’abord, il est primordial de se pencher sur la clarté des images que le dispositif pourra fournir. En effet, à quoi bon utiliser un caméscope de sécurité si ce dernier n’est pas capable de vous obtenir des images nettes ?
La capacité de stockage de la caméra est aussi un point important. Plus l’appareil aura une bonne mémoire, plus vous pourrez stoker vos fichiers. Enfin, les options installées sur votre futur appareil feront toute la différence. Certains modèles possèdent des détecteurs de mouvement.
Cette fonctionnalité permettra à votre caméra espion sans fil de filmer uniquement lorsqu’elle détectera des déplacements suspects dans son champ d’action. D’autres types de caméra de surveillance sans fil seront dotés de voyants LED ultra-puissants.
Ces derniers seront idéals pour filmer en pleine nuit ou à un moment où la luminosité sera faible ou inexistante. Les caméras d’espionnage sont également très pratiques pour ceux qui en comprennent le fonctionnement.

Utilisation d’une caméra espion sans fil

Les caméras de surveillance par WiFi sont très simples à installer. Il suffit de les connecter à votre ordinateur ou à votre mobile pour qu’elles fonctionnent. Les détectives professionnels s’en servent pour récolter des preuves cruciales, utiles pour le dénouement de leurs affaires en cours. Quant aux particuliers, personnes lambda, monsieur et madame tout le monde ou encore chefs d’entreprises, ce gadget fera office de matériel de sécurité. Ils pourront s’en servir par exemple pour garder discrètement, un œil sur leurs biens personnels ou leurs affaires professionnelles. Quels sont les meilleurs modèles du marché ?

Top 3 des meilleures caméra espion sans fil pas cher

FREDI HD 720P

Cet appareil de surveillance est le plus petit du monde. Il peut être emmené absolument partout. Supportant 2.4 G WiFi, le NYPS se connectera facilement à plusieurs types de supports : tablette, smarphone ou ordinateur. L’appareil est aussi doté d’un détecteur de mouvement ultra performant ainsi que d’une batterie rechargeable longue durée.

BLINK XT

Si vous cherchez le cadeau idéal pour des amis qui viennent d’avoir un enfant, alors la caméra espion sans fil Blink XT vous intéressera peut-être. Discrète, elle dispose en effet d’un double système de caméra qui se révèlera efficace pour la surveillance du petit bout de chou. Il faut noter que ce dispositif à pile est très résistant aux intempéries et pourra ainsi vous suivre à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison.

NIYPS Full Hd 1080P

Cette petite caméra de sécurité est le must en matière de résolution d’image. L’appareil filme en effet ses vidéos en HD avec pas moins de 30 images par secondes soit une résolution de 1920x1080p. Facile à installer et à utiliser, le dispositif peut prendre une carte micro SD qui enregistrera vos fichiers même si l’appareil est en pleine charge.