Meilleure micro caméra espion : test, avis, critères de choix & comparatif

Dans le monde très particulier de la vidéosurveillance, la micro caméra espion est un modèle très apprécié. Il possède en effet de nombreux avantages. Le plus remarquable est bien évidemment sa capacité à enregistrer à la fois le son et l’image. Devant les nombreux modèles qui existent, il est cependant nécessaire de savoir comment choisir le plus adapté à vos besoins.

La micro caméra espion : c’est quoi ?

Les micros caméra de surveillance sont appelés ainsi à cause de leur double fonctionnalité. C’est – à dire qu’elles possèdent à la fois une caméra et un microphone intégré. Si la plupart des caméras-espionnes en possèdent, les micros caméscopes-espion, eux, sont dotés de microphones particulièrement puissants.
Ces derniers ont en effet la capacité d’enregistrer le son en haute définition. Ainsi, avec ce type de caméra, vous pouvez obtenir des images de qualité associées à une prise de son extrêmement claire et nette. Cette particularité leur confère de nombreux avantages.

Les avantages de la micro caméra espion

La micro caméscope de sécurité n’a pas son pareil pour épier les conversations d’un groupe de personne ou d’un individu lambda. Très discrète, elle peut être dissimulée dans de nombreux objets insolites. Vous pouvez la placez par exemple dans un réveil, dans un lecteur MP4, mais aussi dans une clé USB ou une clé de voiture.

Certains modèles prennent même la forme d’un bouton et peuvent ainsi être cachés dans une veste. Ces types de caméras offrent un son de qualité supérieure à leur détenteur. Si vous êtes journaliste, ce petit appareil sera une bonne alternative pour vous aider à enregistrer et à filmer une interview de dernière minute.

Les enquêteurs peuvent aussi se servir de la micro caméra espion pour récolter des preuves à des fins judiciaires. Quant aux parents, cet outil leur permettra de garder un œil sur leurs enfants. Si votre fils ou votre fille ramène un inconnu à la maison, vous pourriez par simple mesure de sécurité, filmer leur discussion. Quels sont les critères de base qui permettent d’identifier une bonne micro caméra de sécurité ?

Comment choisir sa micro caméra de sécurité ?

Les critères de choix de la micro caméscope de surveillance s’apparentent à ceux des autres types de caméra-espionne. Toutefois un accent particulier sera mis sur la qualité de l’enregistreur de la micro caméra espion. Ainsi, comme critère de base, on distingue :

Le stockage

Il doit être conséquent. En effet, enregistrer des sons et des images en haute définition nécessite un grand espace de stockage. Les modèles utilisant une carte SD sont les plus conseillés, car, on peut augmenter la capacité de leur mémoire initiale, en changeant simplement de carte.

Les options supplémentaires

L’option « détecteur de mouvement » accompagne souvent les micros caméras de sécurité. Elle permet à l’appareil de s’activer dès qu’il détecte la présence d’un mouvement dans son champ d’action. Un écran tactile et un dictaphone peuvent aussi être ajoutés en option sur votre micro caméra espion.

Micro Caméra de surveillance : comment les utiliser ?

Les caméras d’espionnage avec microphone intégré sont très faciles à utiliser. Elles possèdent généralement une télécommande qui sert d’intermédiaire entre l’appareil et vous. Vous pouvez par exemple allumer ou éteindre votre dispositif tout en étant loin. Si votre caméra dispose d’un WiFi, alors vous pourrez aussi utiliser un Smarphone pour la contrôler à distance. Quelques modèles sont même munis d’un unique bouton de commande qui permet de naviguer entre les diverses options disponibles sur le système de la caméra.