Test et avis réveil camera espion : que faut-il savoir

Pour éviter les réveils tardifs, il est toujours bien d’avoir dans son cadre de vie un réveil-matin. Ce dernier autrefois destiné à usage unique, existe en plusieurs types : mécanique, électrique, à simulateur d’aube, etc. Aujourd’hui, on retrouve beaucoup plus des modèles modernisés, et d’autres appareils encore qui disposent de cette fonctionnalité telle les téléphones portables, les télévisions, les ordinateurs et bien d’autres encore. Il existe de même des réveil-matin à l’allure des modèles classiques, mais qui sont dotés de fonctionnalités supplémentaires comme une caméra espion par exemple. C’est ainsi le cas du réveil caméra espion FKY ; un modèle très prisé dans cette catégorie.

Un réveil moderne multifonction

De couleur noire, le réveil caméra espion FKY est une horloge digitale avec un design simple et élégant. Compact et résistant, il dispose d’une coque fait en plastique ABS, et fait 102 x 43 x 37 mm de dimensions. Gadget multifonction, il est avant tout question d’un réveil-matin et donc, un dispositif qui affiche en temps réel l’heure qu’il fait et qui dispose d’un système d’alarme qui se déclenche à une heure prédéfinie. Cependant, il est également équipé d’une caméra cachée qui enregistre de manière claire et précise tout ce qui se passe dans son champ de vision. Une caméra de 1080 p avec une cadence de 25 à 30 images par seconde, elle dispose d’un grand angle, soit 140°.

La caméra fonctionne indépendamment du réveil ; il est donc possible de se servir uniquement de l’alarme, comme seulement de la caméra ou des deux à la fois. L’appareil dispose en effet, d’un indicateur qui signale quand la caméra est en marche. C’est un parfait réveil caméra espion qui sert aussi bien pour la surveillance et la sécurité des enfants, des personnes âgées que pour surveiller des magasins ou autre local.

Un gadget assez pratique

Contrairement à d’autres modèles de réveil caméra espion, celui-ci enregistre aussi clairement le jour comme la nuit. En effet, la caméra cachée qu’elle embarque possède une fonction infrarouge. Elle est donc en mesure d’enregistrer des images claires, même dans les endroits à faible éclairage et durant la nuit. Elle dispose également d’un détecteur de mouvement qui permet de déclencher automatiquement la caméra en cas d’intrusion ; un détecteur à même de détecter des mouvements jusqu’à 6 m de distance en ligne droite. Caméra IP, elle est compatible avec les ordinateurs et la plupart des smartphones.

Elle offre ainsi la possibilité de la contrôler à distance, de pouvoir surveiller en temps réel sans avoir à être à proximité, tout comme d’enregistrer directement les séquences filmées sur le stockage du téléphone ou sur le disque dur de l’ordinateur, ou encore sur sa propre mémoire de stockage ; elle dispose en effet d’emplacement pour carte TF de 64 Go de capacité au maximum. Dispositif sans fil, l’appareil est équipé d’une batterie intégrée rechargeable qui lui offre une autonomie de 5 heures environ. Il est livré avec qu’un CD, un câble de charge USB et un manuel d’utilisation.