Caméra sans fil Blink XT : voir le grand test & avis d’utilisateur

À la fois un système de sécurité pour intérieur et pour extérieur, Blink XT est une caméra HD 720p en mesure d’enregistrer des vidéos en haute définition (jusqu’à 1080p) avec une fréquence d’images de 30 images par seconde. Elle dispose d’un objectif avec un angle de vision de 110° diagonale. Elle dispose également d’un microphone directionnel, d’un détecteur de mouvement avec capteur infrarouge passif, et une vision nocturne avec émetteur de lumière infrarouge. Elle est intégrée dans un boîtier résistant aux intempéries, et est équipée d’un voyant LED bleu (optionnel) qui indique si la caméra est allumée ou pas. Elle nécessite deux piles AA en lithium, mais possède également un port micro-USB (optionnel) pour l’alimentation. Elle est équipée d’un Wi-Fi à antenne simple compatible avec les réseaux Wi-Fi utilisant les standards 802.11g/n 2,4 GHz. Une application mobile compatible Android et iOS, permet de la contrôler.

Blink XT - Système de sécurité à domicile avec détection de mouvement, montage mural, vidéo HD, 2 années d'autonomie de la pile et stockage dans le Cloud inclus - Système à 1 caméra
  • Résistant aux intempéries pour une utilisation à l'extérieur ou à l'intérieur: positionnez et déplacez votre caméra Blink sans fil dans toute votre maison, à l'intérieur comme à l'extérieur. Commencez avec un petit système, puis adoptez jusqu'à 10 caméras fonctionnant sur un module de synchronisation Blink.
  • Détecteur de mouvement intégré: dès qu'un mouvement est détecté, les caméras Wi-Fi envoient une alerte sur votre smartphone et enregistrent une courte vidéo de l'événement dans le Cloud.
  • Système de sécurité alimenté par piles: caméra de sécurité sans fil, alimentée par 2 piles AA au lithium avec 2 années d'autonomie (incluses). Les données sont envoyées depuis les caméras IP via Wi-Fi.
  • Caméra de sécurité connectée avec vidéo HD: installation simple et rapide pour surveiller votre maison en quelques minutes ; caméras sans fil faciles à contrôler avec les applications iOS et Android gratuites.
  • Stockage dans le cloud sans coût supplémentaire: entièrement sans fil, sans frais mensuels ni contrat de service requis.

Les avantages du produit

La caméra Blink XT peut être installée en extérieur sans crainte ; elle est adaptée à toutes les conditions climatiques. L’autonomie des piles fournies avec, permet de s’en servir pendant longtemps. Elles disposent en effet d’une autonomie pouvant atteindre 2 ans selon l’utilisation. De plus, la caméra est compatible avec Alexa, ce qui permet de la contrôler avec la voix grâce aux dispositifs Alexa, tels Amazon Echo, Echo Dot, etc. De même, elle donne accès à un espace de stockage des données dans le Cloud sans aucuns frais supplémentaire. Facile à configurer, elle est très simple d’utilisation.

Utilisation

La caméra Blink XT peut être utilisée en déplacement, ou positionner à un emplacement fixe. Elle est utilisable aussi bien comme caméra de surveillance en intérieur comme à l’extérieur. Selon les configurations effectuées, des séquences d’une durée définie s’enregistrent aussitôt sur le Cloud quand un mouvement est détecté. Avec au même moment, l’envoi d’une alerte sur le smartphone du propriétaire. Il est ainsi possible de voir les scènes en temps réel, ou de les visualiser plus tard.

Conclusion

Comme les autres caméras de sécurité, la Blink XT est une caméra IP à piles conçue pour la maison. Il peut être monté au mur, enregistre des clips d’une résolution allant jusqu’à 1080p en résolution et dispose d’un capteur PIR (infrarouge) pour détecter les mouvements. Une fois activé, il capturera un court clip et le téléchargera dans le nuage, attrapant les cambrioleurs (ou plus souvent les chats) en flagrant délit. Le gros argument de vente de Blink XT est qu’il promet une durée de vie (limitée) de stockage en nuage gratuite pour ces clips, où la plupart des concurrents vous demandent de payer un abonnement pour cela.